Votre panier est vide

Rubriques :
News

Jimi Hendrix, une expo pour son anniversaire

Par Eva Sauphie |

Pour commémorer les quarante ans de la mort d’Hendrix, une exposition intitulée Hendrix in Britain, prendra ses quartiers au Handel House Museum du 25 septembre au 7 novembre, dans la capitale britannique.

La ville qui a vu s’éteindre Jimi Hendrix rendra hommage à l’icône du rock psychédélique au Handel House Museum de Londres du 25 septembre au 7 novembre. Et pour l’occasion, l’appartement londonien, situé dans le quartier de Mayfair et dans lequel le célèbre Gaucher de Seattle avait coutume de se réfugier pour composer, va être ouvert au public pour la première fois du 15 au 26 septembre. La visite de ce petit loft s’inscrira dans la grande exposition qui lui est consacrée.

Au musée, garde robe excentrique, photos, enregistrements inédits, chansons écrites de la main du guitariste et souvenirs en tout genre, feront partie des trésors présentés.

Les proches du guitariste américain ont également fêté un anniversaire le 24 août dernier, celui du studio Electric Lady de la star, qui a vu le jour le 26 août 1970. Parmi le gratin, la sœur de Jimi, Janie Hendrix, Eddie Kramer, Experience Hendrix (la compagnie familiale officielle chargée de contrôler le nom, l’image et 100% de la musique de la succession du musicien), les ingénieurs de tous les albums d'Hendrix, etc.

Sans compter la présence d'une flopée d’artistes qui ont enregistré au Electric Lady ces quarante dernières années. Parmi les musiciens passés par là, Bob Dylan, David Bowie, ColdPlay, les Rolling Stones, Patti Smith, pour ne citer qu’eux.

Le site de Jimi Hendrix

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article