En Grande-Bretagne, l'ancien chanteur des Beatles, âgé de 65 ans, pose sur une affiche du groupe Peta (Pour un traitement éthique des animaux) en tant que... végétarien de longue date.

Paul McCartney est devenu végétarien, il y a de cela plusieurs années, à la suite d'une partie de pêche. Selon l'Afp, ces révélations sont publiées à travers une campagne de publicité pour un groupe de défense des animaux lancée mercredi 13 mars. L'ancien chanteur des Beatles, âgé de 65 ans, pose sur une affiche du groupe Peta (Pour un traitement éthique des animaux). Tout de noir vêtu, en T-shirt et chapeau mou, il est photographié assis sur un tabouret sous les mots: « Je suis Paul McCartney, et je suis végétarien ». Dans l'angle droit de l'affiche, il raconte sa conversion. « Il y a de cela des années, alors que j'étais à la pêche en train de remonter un pauvre poisson, j'ai tout à coup réalisé: "Je suis en train de le tuer, tout ça pour le plaisir éphémère que cela m'apporte". Il y a eu comme un déclic en moi. En regardant ce poisson suffoquer, j'ai réalisé que sa vie lui était aussi importante que la mienne l'est pour moi.»

McCartney est un végétarien de longue date, comme son épouse Linda, décédée d'un cancer en 1998, qui avait lancé une gamme de produits végétariens en Angleterre. Les actrices Pamela Anderson et Alicia Silverstone, et l'acteur et réalisateur Forest Whitaker figurent parmi les autres célébrités participant à des campagnes de promotion des régimes végétariens.

Le site officiel du groupe Peta France

Le site officiel de Paul McCartney