Nous avons rencontré Anne-Sophie Mutter le temps d’une interview exclusive à Paris. L’immense violoniste nous raconte l’enregistrement de son album dédié à Dvořák avec l’Orchestre Philarmonique de Berlin, et nous dit quelques mots de son tout dernier projet : The Silver Album.

Le dernier enregistrement studio d’Anne-Sophie Mutter avec l’Orchestre Philarmonique de Berlin remonte aujourd’hui à 30 ans, à l’époque sous la direction de Herbert von Karajan. Le Concerto pour violon en la mineur de Dvořák fût la parfaite occasion pour une nouvelle collaboration, cette fois avec le chef d’orchestre Manfred Honeck.

Avec le Silver Album, Anne-Sophie Mutter célèbre le 25ème anniversaire de sa collaboration avec le pianiste Lambert Orkis, qui a débutée sur la scène du Carnegie Hall en 1988. Il s’en est suivi une impressionnante série de concerts et d’enregistrements en commun.

Dans le Silver Album, le duo a regroupé les plus beaux moments de son exceptionnelle collaboration. Aux côtés d’œuvres de Mozart, Beethoven ou Brahms, ce double-album recèle des morceaux inédits de Penderecki et Prévin. Une magnifique soirée de récital avec de nombreux rappels !

Anne-Sophie Mutter : interview vidéo Qobuz

Qobuz