Toujours en travaux, le prestigieux Teatro Colón de Buenos Aires sera désormais dirigé par Pedro Pablo García Caffi.

Pedro Pablo García Caffi sera le nouveau directeur du Teatro Colón. Le maire de Buenos Aires, Mauricio Macri, a annoncé la nomination à la tête de la plus prestigieuse maison lyrique d’Amérique du Sud. A 68 ans, ce compositeur et musicien qui avait dirigé le Teatro Argentino de La Plata et, entre 1992 et 1996, l’Orquesta Filarmónica de Buenos Aires, succède à Horacio Sanguinetti, qui avait démissionné le 14 janvier dernier.

En travaux depuis plus de deux ans, la réouverture du Teatro Colón est toujours prévue le 25 mai 2010, avec Aïda dirigé par Plácido Domingo. Un opéra indissociable de l’histoire du Colón qui fut inauguré le 25 mai 1908 avec le chef d’œuvre de Verdi.

Le maire a souligné que ce haut lieu de la culture de la capitale argentine « traversait un moment historique » en raison de sa première réfection intégrale en un siècle d'existence. « Le nouveau directeur trouvera tout le soutien de ce gouvernement pour que la réouverture du théâtre l'année à venir soit un succès », a ajouté le maire de Buenos Aires.

Le site officiel de Pedro Pablo García Caffi

Le site officiel du Teatro Colón