Au fil de la toile, quelques sites de Hi-Fi qui ont retenu notre attention...

Nous vous proposons de découvrir l'amplificateur Pioneer A-70 (visu ci-contre, origine evmag), aîné de la famille du A-30 testé dans nos colonnes, et disposant d'entrées numériques, dont une USB B pouvant être relié à un ordinateur pour écouter les excellents fichiers audio Qobuz, au travers du banc d'essai qu'en a réalisé Antoine Gresland, créateur du site evmag.

************

Notre confrère Nicolas Bécuwe du site hdfever a ausculté sous toutes les coutures et écouté attentivement le convertisseur numérique analogique Hegel HD11, modèle traitant les fichiers audio sur 32 bits et grand frère du HD2 passé à la moulinette Qobuz.

************

Après s'être lancée dans la conquête spatiale, la Chîne se lance dans la conquête de la conversion numérique analogique en présentant Auralic Vega, un DAC aux performances chiffrées époustouflantes orbitant au-delà des références dans ce domaine que sont dCS et MSB.

Courez vite découvrir ce DAC baptisé du nom de l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre sur le site Cinenow !

************

Vous recherchez des enceintes musicales et pas chères, qui plus est amplifiées ?

Le site Ere Numérique vous propose d'en découvrir sept modèles dont les prix vont de 100 à 700 euros la paire, la plupart étant signés par des grands noms de l'électronique ou de l'électro acoustique (ci-dessous le modèle Pioneer SDJ05).

************

Tout comme Cinenow, ON-TopAudio jette lui aussi son dévolu sur Auralic, la petite marque chinoise qui monte dans le milieu des DAC utilisant des technologies sortant résolument des sentiers battus et affichant des performances "extrêmes" en termes de résultats chiffrés.

ON-TopAudio a choisi de présenter un banc d'essai du modèle ARK MX+.

************

Depuis quelque temps déjà, PPL Audio utilise la vidéo sur youtube pour présenter ses nouveautés.

C'est ainsi que le clip sur le dernier DAC USB Audioquest DragonFly a été mis en ligne début novembre.

Ce DAC DragonFly aux dimensions d'une clef USB et qui utilise un convertisseur Sabre gère les signaux jusqu'à 24 bits à 96 kHz.

Son unique prise Jack 3,5 mm peut être configurée pour alimenter un casque, ou en sortie ligne à niveau variable pour être branchée directement à un amplificateur de puissance ou à des enceintes actives, ou encore sortir un niveau fixe pour fonctionner comme une source sur un amplificateur intégré.

************