Le premier banc d'essai que nous vous avions proposé dans cette rubrique était consacré à l'ensemble Hi-Fi sans fil Focal Bird. Avec le test des enceintes colonnes Electra 1028 Be, nous allons explorer le véritable coeur de métier de Focal, les enceintes acoustiques haute fidélité. C'est avec cette activité qu'a débuté cette société qui est devenue le premier fabricant français dans ce domaine et s'y est positionnée parmi les acteurs majeurs au niveau mondial.

La sagesse serait-elle en train de supplanter par endroits l’incessant besoin de renouvellement qui caractérise notre société éprise de vitesse et de bougeotte ?

Nous sommes de plus en plus enclin à la croire, en particulier dans le domaine de l’enceinte acoustique où certains grands constructeurs, que de changer leurs gammes tous les deux ans, les font évoluer, doucement mais sûrement.

Sans doute faut-il aussi y voir une satisfaction de la part des concepteurs d'être parvenu à mettre au point des techniques qui donnent grande satisfaction et qu’il est beaucoup plus intéressant (à tous points de vue) d’améliorer que de tenter de remplacer, sans certitude quant à l’obtention de meilleurs résultats...

Ainsi, Focal, premier fabricant français d’enceintes acoustiques, a-t-il fait évoluer les différents modèles de sa gamme Electra qui a connu dès sa sortie un fort joli succès auprès des amateurs du monde entier, en particulier avec l’enceinte colonne à trois voies 1027 Be dont la 1028 Be que nous allons vous présenter est l’évolution.

Créez un compte gratuit pour continuer à lire