Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture !

 Noir Désir : la fin, pour de bon

Denis Barthe, batteur de Noir Désir, a annoncé la fin du plus populaire groupe de rock français de ces vingt dernières années.

PAR Marc Zisman | Actualités | 30 novembre 2010
Réagir
Qobuz

Le batteur de Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé à l'AFP la fin de l'activité du groupe de rock français, au lendemain du départ du guitariste Serge Teyssot-Gay.

« Noir Désir, c'est terminé », a déclaré Barthe, précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.

« On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons », a-t-il ajouté, ajoutant à l'adresse des fans : « Ce n'est pas la fin du monde ».

Lundi, le guitariste Serge Teyssot-Gay avait annoncé dans un bref communiqué sa décision de quitter le groupe, évoquant des désaccords avec Cantat et un « sentiment d'indécence » quant à la situation du groupe.

Après six albums studio au compteur et des concerts assez légendaires, Noir Désir avait été mis en sommeil forcé après le meurtre de l'actrice Marie Trintignant en 2003, pour lequel son compagnon Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de prison.

Le groupe avait repris les répétitions depuis sa libération conditionnelle en 2007, mais n'avait plus publié d'albums studio depuis Des visages, des figures en 2001.

Le site de Noir Désir

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters

Qobuz, le beau son, partout.