Keith Jarrett Trio, l'histoire sans fin
Le trio de Keith Jarrett avec Gary Peacock et Jack DeJohnette se produira à Paris, sur la scène de la Salle Pleyel, le 12 juillet.
Dates : du 12 juillet 2011 au 12 juillet 2011
Région : Île-de-France
Département : Paris (75)
Ville : Paris
Mardi 12 juillet, le pianiste Keith Jarrett, le contrebassiste Gary Peacock et le batteur Jack DeJohnette se produiront en trio à Paris, Salle Pleyel. L’histoire sans fin. Ou plutôt l’éternel recommencement… Depuis l’année 1983, ces trois-là conversent avec une complicité inouïe ; et sans doute inégalée dans l’histoire du jazz sur une aussi longue durée.
Leur terrain de jeu ? Les standards. Pépites éternelles que Jarrett, Peacock et DeJohnette montent, démontent, remontent et magnifient un peu plus à chaque concert, à chaque album.
Ce terme « complicité » semble même bien chétif à entendre le haut niveau de leurs échanges au disque comme sur scène. A l’orée d’une improvisation, au hasard d’un solo, tout est d’une pureté renversante.
Après trois ans d’absence, le pianiste d’Allentown et ses deux complices reviennent enfin sur la scène de Pleyel pour fêter une fois de plus ces fameux standards et sublimer, toujours et encore, l’art du trio dont ils ont écrit certaines des pages les plus essentielles.
Fil d'actualités
-
00:05Qobuz | Alexander le Bienheureux
-
hier
-
hier
-
hierQobuz | Archie birthday !
-
hier
-
hier
-
mer.
-
mer.Qobuz | La Roque d'Anthéron au sommet
-
mer.
-
mer.Qobuz | Parlez-vous Françaix ?
-
mar.
-
mar.Qobuz | Bee Gees aphones
-
lun.Qobuz | Une pause Café-Qobuz à Musicora
-
lun.
-
lun.Qobuz | Teodora Gheorghiu en récital
-
lun.
-
lun.
-
lun.
-
lun.Qobuz | QIBUZ / Lundi 21 mai 2012
-
lun.L'Express | Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees, est mort
-
lun.L'Express Styles | Coup de cœur pour Nick Waterhouse
-
lun.Qobuz | L’âme à deux
-
dim.L'Express Styles | "Shape Shifter", le 36e album de Santana !
-
dim.L'Express Styles | Le crooner Richard Hawley signe son grand retour
-
dim.
-
dim.
-
dim.Qobuz | Rose algérienne
-
dim.L'Express Styles | 2 choses à savoir sur "MA" de Ariane Moffatt
-
sam.Qobuz | Donna se meurt pour de bon…
-
ven.



