Interview exclusive de la star américaine qui publie "Reprise", un album sur lequel Moby revisite ses propres morceaux avec un orchestre symphonique !

Moby | Qobuz Interview

Qobuz

Moby a eu 1000 vies. Du punk hardcore au symphonique, en passant par la techno, la house et le rock, le quinquagénaire touche-à-tout a toujours conçu sa musique à 360°. Avec l’album Reprise, il donne un coup d’œil dans le rétroviseur en revisitant ses propres compositions avec l’aide de pointures comme Gregory Porter, Jim James de My Morning Jacket, Mark Lanegan, Víkingur Ólafsson et surtout le Budapest Art Orchestra.

Mieux, ce Moby dans les cordes est un match qui se joue sur le ring de Deutsche Grammophon. Se retrouver ainsi sur le prestigieux label classique et son étiquette jaune n’est pas à la portée de tous mais Moby n’a pas pu résister à une invitation aussi prestigieuse.

Le temps d’une interview via Zoom, pandémie oblige, il revient sur la genèse de ce projet atypique, évoque son rapport à la musique classique et repense aux heures passées aux côtés de son héros, David Bowie.

ÉCOUTEZ "REPRISE" DE MOBY SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Ecouter aussi

Artistes