L’actuel directeur musical de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) conservera ses fonctions jusqu’en 2015.

Emmanuel Krivine a été reconduit dans ses fonctions de directeur musical de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg (OPL) jusqu'à la fin de la saison 2014/2015, a annoncé l'institution dans un communiqué.

Agé de 62 ans, le maestro français dirige l'OPL depuis 2006. Sa reconduction a été approuvée unanimement par le conseil d'administration ainsi que par le gouvernement luxembourgeois, qui a octroyé un montant de 10 millions d'euros de subventions en 2009.

« Le désir d'excellence artistique d'Emmanuel Krivine a permis à l'orchestre de récolter les plus vifs éloges pour la richesse et la plénitude des sonorités », a estimé la direction de l'orchestre dans son communiqué.

Emmanuel Krivine a été chef invité permanent du Nouvel orchestre philharmonique de Radio France de 1976 à 1983, puis directeur musical de l'Orchestre National de Lyon de 1987 à 2000, avant de prendre la direction de l'Orchestre français des jeunes. En 2002, il devient le principal chef invité de l'OPL avant d'en prendre la direction quatre ans plus tard.

Le site officiel de l’OPL