Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Shigeto, retour au bercail

Dans son Michigan natal, Zach Saginaw a conçu un superbe 4e album...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 9 novembre 2017
Réagir
Qobuz

The New Monday. Dans ce titre du nouvel album de Zach Saginaw alias Shigeto, le mot New est essentiel. Référence à la soirée Monday Is The New Monday qu’il anime au Motor City Wine de Detroit, il marque aussi un retour au bercail pour le DJ/bidouilleur. Une nouvelle vie ? Après des années à New York, Shigeto a réintégré son Michigan natal pour se ressourcer et venir trouver une inspiration neuve en puisant dans ses propres racines. Celles d’une cité – Detroit – en reconstruction et qui n’a cessé d’être un laboratoire musical tout au long du XXe siècle. Celles aussi d’une communauté locale qu’il veut soutenir et enrichir.

Publié comme toujours par Ghostly, The New Monday offre ainsi un Shigeto fortifié. Ici, ses habitudes downtempo et abstract hip hop se décalent davantage vers le dancefloor. Un danceflloor évidemment subtil, raffiné et tout en nuances. Sans être de la musique électronique pure, du jazz pur, du hip hop pur, de la soul pure mais en étant tout ça à la fois, l’album est l’instantané fascinant d’une ville à un tournant de son existence. Épaulé sur quatre titres par les voix de ZeelooperZ, Kaleena Zanders et Silas Green, Zach Saginaw réussit une mue qui donne encore plus de profondeur à sa vision musicale.





Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters