Avec "Linger Awhile", la jeune New-yorkaise fait une entrée remarquée sur le prestigieux label Verve. Remarquée et raffinée !

Alors qu'elle n'a même pas un quart de siècle, Samara Joy fait une entrée remarquée sur le label Verve avec Linger Awhile, son deuxième album. La chanson titre, enregistrée cent ans plus tôt par Bailey's Lucky Seven, se démarque alors que le groupe (le guitariste Pasquale Grasso, le pianiste Ben Paterson, le bassiste David Wong et le batteur Kenny Washington) et la jeune chanteuse du Bronx se propulsent à travers cette mélodie optimiste à un rythme effréné.

Meet Samara Joy

Samara Joy

La voix étonnamment mature de Samara Joy brille sur chaque morceau du disque. Du jazz cool sur des standards comme Can't Get Out Of This Mood, Nostalgia et Social Call, une certaine forme de tendresse sur le Round Midnight de Monk, voire une approche carrément personnelle dans le Someone to Watch Over Me de Gershwin. Ce chant est corsé, riche et soyeux alors que son organe virtuose caresse chaque standard avec chaleur et douceur.

Samara Joy - Guess Who I Saw Today

SamaraJoyVEVO

Samara Joy parvient à mettre à jour ces classiques intemporels avec une subtile touche de modernité, chantant parfois des paroles originales en utilisant les mélodies de solos instrumentaux célèbres. À l'arrivée, un disque très élégant qui présente des standards de jazz essentiels à un public plus jeune tout en satisfaisant les aficionados de jazz les plus sérieux.

Samara Joy - Can't Get Out Of This Mood (Official Studio Video)

SamaraJoyVEVO

Artistes