Rencontre avec Baxter Dury, Étienne de Crécy et Delilah Holliday, trio inédit et improbable ayant accouché de l'album le plus minimaliste et le plus jouissif de l'année.

A un, c’est bien. A deux, mieux. A trois… extra ? Difficile d’en dire autrement au sortir des vingt courtes minutes conçues par Baxter Dury, Etienne de Crécy et Delilah Holliday. Sous l’acronyme B.E.D, ils font dans l’atypique. B un dandy décalé à la voix de baryton, E un maître de la French Touch, D une jeune riot grrrl aussi à l’aise dans le punk garage que la soul suave.

Des trois sort un disque épuré aux beats chétifs mais efficaces guidé par l’adage Less is more. Sur des canevas de synth-pop à la rythmique dénudée signés Etienne, Delilah et Baxter jouent un corps à corps digne de Nancy Sinatra/Lee Hazlewood. Un binôme version « La Belle et La Bête » qui fait toute la force de cet album et que le Britannique décrit comme « un enfant mutant des 80’s qui ne se serait pas complètement développé. »

Le temps d'une interview exclusive pour Qobuz, Baxter, Étienne et Delilah reviennent sur la naissance de ce disque ovni et Qobuzissime, le plus excitant triolisme électro de l’automne.

Baxter Dury, Etienne de Crécy & Delilah Holliday : « We are the future ! »

Qobuz

ECOUTEZ B.E.D DE BAXTER DURY, ÉTIENNE DE CRÉCY & DELILAH HOLLIDAY SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

Ecouter aussi