Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

I Got Rhythm à l’Auditorium de Lyon

Par Nicolas Gal |

Les 30 et 31 mai prochains, jazz et musique classique se rencontront à l’Auditorium de Lyon. Le pianiste Stefano Bollani pour le côté jazz, l’Orchestre national de Lyon côté classique, sous la direction de Kristjan Järvi. Une rencontre qui s’annonce particulièrement intense !

Si jazz et musique classique sont en apparence deux univers bien distincts, régis par des codes qui leur sont propres, la réunion des deux a souvent fait des merveilles. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir des musiciens exceller dans les deux domaines, à l’image d’un Chick Corea ou, plus récemment, Ibrahim Maalouf.

C’est dans cette dynamique de métissage des genres que s’inscrit I Got Rhythm, pour deux soirées exceptionnelles au cœur de l’Auditorium de Lyon. Le public aura le plaisir d’y entendre un certain Stefano Bollani au piano. Le jazzman italien écume les scènes depuis près de dix ans, aux côtés des plus grands artistes, parmi lesquels Pat Metheny, Paolo Fresu ou encore Enrico Rava. Pour lui répondre, rien de moins que l’Orchestre national de Lyon, sous la direction du chef estonien Kristjan Järvi. Ce dernier est connu pour son énergie autant que pour son ouverture d’esprit et son attrait concernant les musiques nouvelles.

Ces artistes se retrouveront autour d'un programme exceptionnel, centré sur des œuvres de George Gershwin. Quoi de mieux que le jazz symphonique du compositeur américain pour réunir Bollani et Järvi ? Le pianiste improvisera avec la virtuosité qu’on lui connait sur le thème d’I Got Rhythm, avant de s’attaquer à la célèbre Rhapsody in Blue. The Chairman Dances, foxtrot pour orchestre de John Adams ouvrira le bal, tandis que le Concerto pour orchestra de Béla Bartók fera office de conclusion.

Deux soirées placées sous le signe du jazz et de la musique classique, réunis autour de musiciens de premier ordre. A ne pas manquer !

Plus d'informations sur le site officiel de l'Auditorium de Lyon

Site officiel de Stefano Bollani

À découvrir autour de l'article