Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Le blues touareg de Bombino

Par Marc Zisman |

Son pétaradant album Nomad sous le bras, le bluesman touareg Bombino est en concert à Paris, Nantes et Rouen en ce début d’année.

Mercredi 15 janvier, Bombino fera escale au New Morning à Paris. Le mois prochain, le furieux bluesman touareg se produira également dansd eux autres villes : le 19 février à Nantes le 20 février à Rouen.

Et Omara Moctar alias Bombino et ses musiciens se retrouvèrent en plein Nashville, invité par Dan Auerbach, cerveau des Black Keys, dans son studio Easy Eye Sound. L’album né de ce voyage improbable, Nomad paru au printemps 2013, a surtout de génial de ne pas altérer l’âme de la musique du guitariste, auteur-compositeur et interprète né au Niger en 1980 et qu’on réduit souvent à n’être qu’un Hendrix du désert.

Malgré les années et la reconnaissance internationale, les secousses de la rébellion touareg sommeillent encore dans le cœur de Bombino. Le son d’Auerbach apporte à son univers une rugosité qui lui sied à la perfection… Mais c’est sans doute sur scène que l’idole de la jeunesse touarègue magnifie le mieux l'essence et l’âme de sa musique. En live, son impressionnant corps à corps entre la transe de sa musique, sa voix chamanique et les sculptures électriques nées de ses doigts de guitariste virtuose prend une toute autre dimension.



Le site de Bombino

Le site du New Morning

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article