Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Trois fois Yvinec !

Par Marc Zisman |

Alors que son «The Lost Crooners» ramasse lauriers critiques et publics, Daniel Yvinec se produira trois soirs de suite sur la scène du Sunset à Paris, les 25, 26 et 27 janvier.

Daniel Yvinec et The Lost Crooners seront en concert les 25, 26 et 27 janvier au Sunset à Paris.

Le 25 tout d’abord, le contrebassiste invitera la chanteuse Karen Lanaud. Le 26, ce sera la voix et le cornet de poche du génial et frappadingue Médéric Collignon. Le 27 janvier enfin, John Greaves viendra mêler sa voix aux grands standards de Broadway revisités par les Lost Crooners, à savoir le guitariste Nelson Veras et le batteur Stéphane Galland.

Un nouvel opus et une nomination : l’automne dernier fut un temps plus que fort pour Daniel Yvinec. A la rentrée 2008, le contrebassiste, arrangeur et compositeur succèdera au vibraphoniste Franck Tortiller à la tête de l’Orchestre National de Jazz. D’ici là, il a publié un nouvel opus pour le label BEE JAZZ : The Lost Crooners.

Epaulé par Veras et Galland, Yvinec invitait pour l’occasion le pianiste Benoit Delbecq et le pape du cornet de poche et des voix improbables, Mederic Collignon.

Après avoir exploré avec bonheur et élégance les mondes de l’électronique, de la pop à travers des albums plébiscités par le public et la critique, Yvinec, contrebassiste mutli-instrumentiste hors format, avance à découvert avec un premier album de jazz miroir de ses obsessions du son, de l’espace, des couleurs et qui impose la force d’une personnalité hors normes.

[ Le site officiel de Daniel Yvinec->http://www.yvinek.com/]

Le site officiel du Sunset/Sunside

 Lire aussi