Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Jazz à Juan : demandez le programme !

Par Marc Zisman |

Après Nice, c’est au tour de l’autre grand festival d’été de la Côte d’Azur de communiquer son programme avec, pour la neuvième année consécutive, l’indéboulonnable Keith Jarrett…

Keith Jarrett, John McLaughlin, Roy Hargrove, Al Jarreau et Marcus Miller seront les principales têtes d'affiche de la 48e édition de Jazz à Juan qui se déroulera à Antibes/Juan-les-Pins, du 10 au 20 juillet.

Une cuvée qui fera aussi la part belle aux autres courants de la musique noire américaine. Pas vraiment jazz, la pop star britannique James Blunt se présentera pour la première fois en ouverture du doyen des festivals de jazz en France.

Quant au trio du pianiste Keith Jarrett (avec Gary Peacock à la contrebasse et Jack DeJohnette à la batterie), se produira pour la neuvième année consécutive dans la pinède Gould.

Hormis plusieurs habitués du festival (Roy Hargrove, John McLaughlin et Marcus Miller), Jazz à Juan s'ouvrira particulièrement à la soul, au blues, au funk et au gospel. Parmi les pointures : Al Jarreau, le roi de la soul Solomon Burke et l'ex-bassiste septuagénaire des Rolling Stones, Bill Wyman, aux commandes des Rhythm Kings.

Les femmes seront représentées par la jeune guitariste Ruthie Foster, la déesse soul Sharon Jones qui sera accompagnée par les Dap Kings, l'orchestre attitré d'Amy Winehouse, le trio des Women of Chicago Blues ou encore les Soul Sisters de Nicole Slack Jones.

Le festival célèbrera le 100e anniversaire de la naissance de Stéphane Grappelli, avec Didier Lockwood et Thomas Dutronc, et sera l'occasion d’écouter également le trompettiste australien James Morrison et l’excellent pianiste Yaron Herman. Sans oublier une soirée consacrée aux TSF Jazz à Juan Révélations, dédiée cette année au jazz vocal.

Le site officiel de Jazz à Juan

All The Things You Are par Keith Jarrett, Gary Peacock et Jack DeJohnette:

Moon River par Yaron Herman:

 Lire aussi