Après les incontournables Mozart, Bach, Chopin et Beethoven, Brilliant Classics et Abeille Musique annoncent une intégrale discographique Brahms pour le mois de mars.

Après Mozart, Bach, Chopin et Beethoven, Brilliant Classics et Abeille Musique annoncent pour mars 2008 une intégrale discographique des œuvres du compositeur allemand Johannes Brahms (1833-1897).

Cette intégrale sera le premier acte d’une série d’événements discographiques qui marquera de mars à décembre 2008 le dixième anniversaire d’Abeille Musique, maison de disques indépendante dont les activités ont effectivement débuté en mars 1998.

Cette intégrale sera la première intégrale Brahms de l’histoire du disque et sera majoritairement constituée, comme pour les précédentes intégrales publiées par Brilliant Classics, de nouveaux enregistrements ; ainsi que par des enregistrements préexistants.

Le travail artistique réalisé pour faire paraître cette intégrale des œuvres de Brahms a été engagé par Pieter van Winkel, directeur artistique de Brilliant Classics il y a trois ans. Le génie de Brahms a toujours été largement servi par le disque, et ses sommets largement enregistrés par les plus grands chefs, solistes instrumentaux et chanteurs du XXe siècle.

Mais, à côté des œuvres célèbres ou connues, cette intégrale permettra une fois de plus au plus large public, aux étudiants, aux chercheurs, aux amateurs, d’explorer l’ensemble des pièces moins célèbres, et constituera une documentation culturelle et une référence de premier rang. Les Lieder en particulier, et la plupart des œuvres chorales ont fait l’objet d’un soin particulier et d'enregistrements pour l'occasion.

Le coffret sera constitué de 60 CD, et d’un CD Rom bonus comportant un livret en français.

Le site officiel de Brillant Classics