Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Chung, ambassadeur de bonne volonté de l'Unicef

Par Marc Zisman |

Le directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Radio France vient d’être désigné ambassadeur international de bonne volonté de l'Unicef.

Lundi 7 avril, Myung-Whun Chung a été désigné ambassadeur international de bonne volonté de l'Unicef (Fonds des Nations Unies pour l'enfance), a annoncé le Philharmonique de Radio France, dont il est le directeur musical.

« Nous avons, nous musiciens, les mêmes objectifs que l'Unicef », a déclaré le chef d'orchestre sud-coréen naturalisé américain, cité dans un communiqué de la formation symphonique parisienne. « Pour nous musiciens, la musique n'est pas seulement un droit, elle doit aider au développement, elle éduque et permet aussi le rêve et l'évasion », a ajouté le maestro âgé de 55 ans.

Chung était déjà depuis septembre 2007, avec l'ensemble des 141 musiciens de l'Orchestre philharmonique de Radio France, ambassadeur de l'Unicef France. Il y a « au cœur du projet de ce chef prestigieux et de son orchestre un message d'espoir et d'avenir pour tous les enfants », a estimé le président du comité français de l'Unicef, Jacques Hintzy, cité dans le même communiqué.

Héritier d'une formation née en 1937, le Philharmonique de Radio France, placé sous la direction musicale de Myung-Whun Chung depuis 2000, est l'un des deux orchestres du groupe radiophonique public (avec l'Orchestre national de France). Il déploie une vaste activité pédagogique, avec notamment 15.000 enfants et jeunes sensibilisés à la musique classique chaque saison.

Le site officiel de l'Orchestre philharmonique de Radio France

Le site officiel de l’Unicef

À découvrir autour de l'article