Avec "Summertime", la pianiste britannique signe un magnifique album autour de la musique nord-américaine du XXe siècle...

La pianiste Isata Kanneh-Mason présente un nouvel opus intitulé Summertime avec lequel elle explore les univers les plus significatifs de la musique américaine au XXe siècle, intégrant également l'univers des "spirituals" dont les racines profondes innervent la culture sonore américaine.

Isata Kanneh-Mason - Summertime (album trailer)

Decca Classics

Avec quelques premières mondiales et des raretés (les pièces de Coleridge-Taylor, The Cat and the Mouse de Copland) présentées aux côtés d'oeuvres populaires du XXe siècle (Summertime et I Got Rhythm de Gershwin dans les transpositions d'Earl Wild, et la Sonate de Barber), la pianiste, bien enregistrée ici, virtuose et captivante à souhait dans les miniatures, déploie de nombreux charmes dans les 3 Préludes de Gershwin, ainsi que dans le grand chef-d'oeuvre du programme, la Sonate de Barber, qui - sans parvenir à la perfection d'un Kenny Broberg, version passée inaperçue et pourtant publiée par Decca Gold - étonne par son lyrisme retenu et son art certain de la construction. Une belle surprise pour vos soirées contemplatives de l'été 2021.

Isata Kanneh-Mason - I Got Rhythm - Earl Wild (After George Gershwin)

IsataKannehMasonVEVO