Avec "Private Space", la bande de Durand Jones et Aaron Frazer prend un joli virage seventies aux accents disco-funk. Groovy !

Le revival soul sauce XXIe siècle a engendré beaucoup de projets trop artificiels. Mais une chose est certaine : Durand Jones & The Indications excellent dans l’exercice qui, chez eux, relève du naturel. Plutôt que de ressasser un discours sur les techniques d’enregistrement, de vouloir à tout prix revisiter les recettes d’albums iconiques de la Great Black Music, le groupe originaire de Louisiane et de l’Indiana préfère se baser, comme sur son nouvel opus Private Space, sur le rhythm & blues seventies, sur ses balades et ses joyeuses orchestrations de cordes.

Durand Jones & The Indications - Love Will Work It Out (Official Video)

DurandJonesVEVO

Comme sur le magnifique Ride Or Die, modèle du genre, morceau choral qui concentre science du refrain et sensualité. Leurs références se nomment Sylvia Robinson, les Delfonics, les Dramatics ou même Phyllis Hyman pour leur côté disco-funk, représenté par les titres The Way That I Do et le single Witchoo.

Durand Jones & The Indications - Witchoo (Official Video)

DurandJonesVEVO

En 2016, leur premier album sonnait plus scolaire. Mais forcé de constater que Durand Jones & The Indications se sont libérés, débridés, jusqu’à proposer un troisième album frôlant le sans-faute.

Durand Jones & The Indications - The Way That I Do (Official Video)

DurandJonesVEVO