Sous le nom de Silk Sonic, les deux stars signent un album de soul plurielle. Une vraie claque de groove à la fois vintage et moderne !

Anderson .Paak et Bruno Mars sont deux valeurs sûres. En s’unissant au sein du duo Silk Sonic, ils en créent une autre, plus sûre encore. Leur premier single commun, Leave The Door Open, avait été un sacré carton en mars 2021, annonçant l’imminence d’un album ici dévoilé : An Evening With Silk Sonic.

Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic - Skate [Official Music Video]

Bruno Mars

Les deux larrons y multiplient les hommages à la Great Black Music tendance Soul Train, manient la sensualité jusqu’au second degré, si bien qu’ils frôlent parfois la caricature soul. Et c’est un délice. Leur palette musicale les autorise à convoquer ce qui les chante : l’énergie de Tower of Power sur 777, les breakbeats effrénés des JB’s sur Silk Sonic Intro ou les mélodies influencées par les Temptations sur Smokin Out The Window.

Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic - Smokin Out The Window [Official Music Video]

Bruno Mars

Mais attention, cet album n’a rien d’un revival. Dans ses postures, dans le son et les arrangements, il est clairement moderne, relevant plus du clin d’œil que du flashback. La preuve avec le titre After Last Night, sur lequel ils mélangent les générations en invitant le monstre sacré Bootsy Collins ainsi que la relève de la basse avec Thundercat. Le tout au service d’un titre plus tourné vers le RnB de la fin des années 1990 que vers la soul traditionnelle. En même temps, y a-t-il quelque chose qu’Anderson .Paak et Bruno Mars ne sachent pas faire ?

Bruno Mars, Anderson .Paak, Silk Sonic - Leave the Door Open [Official Video]

Bruno Mars