Votre panier est vide

Rubriques :
News

Sandrine Piau fondue d'amour

Par Pierre-Yves Lascar |

Le nouvel album de Sandrine Piau, en avant-première exclusive et en Qualité Studio Masters jusqu'au 5 mars, est consacré à des airs baroques français des XVIIe et XVIIIe siècles, autour de la problématique de l'instant amoureux...

Un siècle de musique dans le monde de la tragédie lyrique et l’Opéra-Comique, autour des variations amoureuses, voici que nous proposent Sandrine Piau et Les Paladins de Jérôme Correas dans ce nouveau projet intitulé "Le Triomphe de l'amour", qui parait chez Naive le 5 mars 2012 prochain, et disponible dès aujourd'hui en qualité Studio Masters.

Ce programme original nous invite à de magnifiques découvertes, comme Le Scanderberg de Jean-Féry Rebel et François Francoeur, ou La Zingara de Charles-Simon Favart, qui, une fois de plus, témoignent des richesses inépuisable de l'art lyrique français dans la première moitié du XVIIIe siècle - A quand par exemple une exploration exhaustive et minutieuse de l'oeuvre de l'immense Destouches?

Aux côtés de ces petits bijoux bienvenus voisinent des pages maitresse de Rameau ou l’air renversant « A-t-on jamais souffert… » du David et Jonathas de Marc-Antoine Charpentier.

Exaltant Triomphe de l’Amour décidément, et de ses douces souffrances ...

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Sandrine Piau et Jérôme Correas

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article