Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Francofolies 2010 : le programme

Par Eva Sauphie |

La 26e édition des Francofolies de la Rochelle réserve encore de belles têtes d’affiches, et se tiendra du 13 au 17 juillet.

Du 13 au 17 juillet, les Francofolies de la Rochelle s’offriront plus de 130 concerts et une kyrielle d’artistes, comme M, Emilie Simon, Hindi Zahra, Phoenix et tant d’autres qui se produiront dans divers lieux rochelais.

Au menu de la cuvée 2010, la fine fleur de la chanson française et les fleurons des musiques actuelles, près de 150 artistes pour 6 scènes différentes.

Sur la grande scène de Saint Jean d’Acre, les BB Brunes, deux illustres Jacques, Higelin et Dutronc, M, De Palmas, Dominique A, ou encore les plus anglo-saxons des frenchies, les (Wolfgang Amadeus) Phoenix. Sans compter quelques cartes blanches et autres fêtes rituelles aux Franco, avec cette année Jean-Baptiste Le Saoût aka Wax Tailor.

Au Grand Théâtre de La Coursive,Tété et son nouvel album Le premier clair de l'aube, Vanessa Paradis en acoustique, Ben l’Oncle Soul et ses morceaux old school, Miossec, Zaz, Dasilva, et Yacoub qui invitera les folkeux de Malicorne.

La scène Not Ze Francos du Gabut sera quant à elle investi par quelques pépites des musiques actuelles, du rock des Gushau à la powerpop de Pony Pony Run Run, en passant par le mélange sucré, mi folk, mi soul et teinté d’Orient, de l’envoûtante Hindi Zahra. On retrouvera également Lilly Wood and The Prick et leur soft rock acidulé par des accents electro, le bidouilleur des machines General Electriks, le chanceux Jil Is Lucky, et les tueurs de Revolver.

Enfin, côté Casino Barrière, Orange Orange, Sexy Sushi, et le concert atypique sans musique du guignolesque Didier Super, pour ne citer qu’eux.

A noter que des concerts gratuits seront concoctés à la scène de l’Horloge, avec quelques jeunes talents prometteurs.

Consultez a programmation complète sur:

Le site des Francofolies

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article