Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Un demi-siècle de Jazz à Juan

Par Marc Zisman |

Du 14 au 25 juillet, le festival Jazz à Juan soufflera ses 50 bougies avec le trio de Keith Jarrett, Marcus Miller, Davis Sanborn, Carlinos Brown, Manu Katché et bien d’autres.

Un demi-siècle ! C’est l’âge qu’affichera le prestigieux festival Jazz à Juan qui célèbrera donc ses 50 ans du 14 au 25 juillet prochains à Antibes/Juan-les-Pins. Marcus Miller sera le parrain de cette édition événement. Le bassiste et compositeur, artisan du grand comeback de Miles Davis grâce à l’album Tutu, s'était produit pour la première fois dans la Pinède Gould en 1996.

Parmi les autres artistes annoncés figurent l’indéboulonnable et toujours aussi passionnant trio de Keith Jarrett. Associé au contrebassiste Gary Peacock et au batteur Jack DeJohnette, le pianiste américain sera programmé pour la dixième année consécutive.

Le saxophoniste David Sanborn, le batteur cathodique Manu Katché et l'un des plus grands compositeurs de la nouvelle musique brésilienne, Carlinhos Brown, seront également à l'affiche définitive qui sera dévoilée dans quelques semaines.

Le site officiel de Jazz à Juan

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article