Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Un nouveau concours de chant à Puteaux

Par Eva Sauphie |

Organisé lors des Rencontres Musicales de Puteaux de décembre prochain, le premier Concours International Vincenzo Bellini sera dédiée au répertoire belcantiste.

La deuxième édition du festival international de musique et d’art lyrique, Les Rencontres Musicales de Puteaux, accueillera cette année, du 13 au 18 décembre, le premier Concours International Vincenzo Bellini.

Cette compétiton sera dédiée au répertoire belcantiste, et trouvera toute sa cohérence dans cette commune des Hauts de Seine où le compositeur sicilien écrivit une de ses plus belles oeuvres Les Puritains, et dans laquelle il vécut jusqu’à sa mort en 1835.

Jumelée avec le Bellini Festival de Catane, cette compétition de très haut niveau est réservée aux chanteurs professionnels sélectionnés sur des critères très précis.

Le jury, composé de personnalités de renommée internationale dans le monde de l’art lyrique, sera présidé par Alain Lanceron, Président de Virgin Classics, du Cnipal et des Victoires de la Musique.

Le chef d'orchestre italien Marco Guidarini, Président-fondateur du festival, et directeur artistique des Rencontres Musicales de Puteaux, sera à la tête de l’Orchestre Lamoureux pour accompagner les finalistes le 18 décembre au Théâtre des Hauts de Seine.

Marco Guidarini se produira d’ailleurs le 8 juin prochain à la Salle Pleyel à Paris avec l’Orchestre Colonne et la pianiste Brigitte Engerer. Brève escale pour le maestro, habitué aux plus grandes maisons d’Opéra, de la Scala de Milan au Colon de Buenos Aires. Sans compter qu’il partira en tournée avec l’Atelier lyrique de la Scala (Moscou, Bolchoï, etc.).

Les Rencontres Musicales de Puteaux, autour de ce nouveau concours qui aura lieu tous les deux ans, promettent une programmation aussi brillante que l’année précédente. A découvrir à partir du 1er juillet sur le site du Festival.

Le site des Rencontres Musicales de Puteaux

Le site de Marco Guidarini

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article