Kellylee Evans sera sur scène à Rennes et Paris au mois de mai, pour présenter son dernier opus Nina consacré à la grande Nina Simone.

La chanteuse de jazz canadienne, d'origine jamaïquaine, Kellylee Evans sera sur les scènes françaises les 19 et 20 mai à Rennes et Paris. Elle présentera son nouvel album, Nina enregistré pour la première fois dans l’hexagone, avec le label Plus Loin Music.

Evans s’est rendue célèbre par sa voix au timbre si particulier. Dans ses deux premiers albums Fight Or Flight et The Good Girl, salués par la critique, elle fusionnait le jazz avec un style pop soul qui lui est propre. Avec Nina, elle fait joliment évoluer ce style.

Nina pour Nina Simone, la célèbre chanteuse et pianiste de jazz américaine. Un choix thématique qui n’est pas anodin pour ce troisième album. En effet, la Canadienne porte la musique de sa compatriote en elle depuis longtemps.

Cet album réserve également des surprises : il nous présente les différents visages de la voix de Kellylee Evans, y compris en français, avec un délicieux accent dans le grand classique de Brel, Ne me quitte pas. Autre titre inattendu : un morceau cosigné par Aznavour, Tomorrow Is My Turn qui met en évidence son sens du swing, renforcé par le jeu de la contrebasse et de la batterie. Du Gershwin aussi avec un extrait de Porgy And Bess, dans lequel toute la puissance et la douceur de la chanteuse canadienne est mise en valeur.

Lauréate en 2004 du prestigieux concours Thelonious Monk International Jazz Vocals, Kellylee Evans s’est entouré d’un trio, avec François Moutin à la contrebasse, Marvin Sewell aux guitares et André Ceccarelli à la batterie. La voix de la chanteuse dans cet ensemble devient un instrument de l’ensemble et transforme ce trio en quatuor.

Site officiel de Kellylee Evans