Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Push your hands up pour Terrasson!

Par Eva Sauphie |

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Push, le pianiste de jazz Jacky Terrasson est en concert parisien le 26 mai à Saint-Germain-des-Prés et le 29 juillet au New Morning.

Le pianiste de jazz Jacky Terrasson fait la tournée des festivals de Paris, à Saint Germain le 26 mai et au New Moring avec les All Stars du jazz le 29 juillet, ainsi qu’à Junas, dans le Languedoc-Roussillon, le 23 juillet.

Après Mirror, les dates prévues cet été permettront au jazzman de présenter son dernier album Push (sortie le 27 avril) qui promet un foisonnement de styles et de rythmes, notamment grâce à de nouvelles sonorités.

Et pour cause, Terrasson invite Cyro Baptista aux percussions et Grégoire Maret à l’harmonica. Le pianiste sera aussi accompagné de Jacques Schwarz-Bart (saxophone ténor), Matthew Stevens (guitar), Ben Williams (basse), et Jamire Williams (batterie).

Jacky Terrasson, de son vrai nom Jacques-Laurent Terrasson, naquit le 27 novembre 1965, en Allemagne à Berlin, mais est d’origine franco-américaine. Il a étudié au Berklee College of Music avant de jouer dans les clubs de Chicago et New York.

En 1993, il remporte le prix de piano Thelonious Monk, et travaille avec Betty Carter. En 1997, il joue avec la chanteuse Cassandra Wilson sur l'album Rendezvous.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article