Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Pulsations jazz à Nancy

Par Eva Sauphie |

La 37e édition des Nancy Jazz Pulsations se tiendra du 6 au 16 octobre, avec plus de 135 concerts de jazz tous azimuts, quelques dignes représentants du genre et pépites actuelles.

Pendant onze jours, du 6 au 16 octobre, Nancy se fera l’étendard du jazz protéiforme. Figures internationales et nationales se côtoieront pour une complète collision de styles. Qu’ils soient instrumentistes comme Marcus Miller, ambassadeur du slap à la basse, et Manu Katché, ou vocalistes comme Ben l’Oncle Soul et Jil is Lucky, qu’ils officient dans la catégorie jazz pur, nu jazz, free ou encore soul, ils seront tous là pour repousser les frontières de la musique.

Certains marieront les sonorités, à l’instar d’Hindi Zhara et sa musique nourrie d’influences orientales, de folk et bien sûr d’accents jazzy, ou encore Gush qui la mâtine de rock.

Tandis que d’autres offriront une formation traditionnelle, mais non moins originale. Le Portico Quartet, originaire de Londres, fera résonner un modern jazz au son du hang prédominant – instrument caractéristique du XXIe siècle. Et John Bulter Trio, jam band australien, mêlera bluegrass, rock, country et reggae. Sans compter la présence du combo atypique que forment les Autrichiens du Vienna Vegetables Orchestra. Et pour cause, les onze musiciens ont eux-mêmes confectionné leurs instruments, et jouent sur des légumes ! Des harmonies singulières qui trouveront toute leur ampleur dans la Cathédrale de Nancy.

Carmen Maria Vega, John Mayall, l’accordéoniste Richard Galliano et son hommage à Bach, les Belges TriggerFinger et leur blues rock, la diva américaine Nona Hendryx, Dave Holland, Eddie Gomez, Florant Marchet et tant d’autres impulseront leur identité jazzique à Nancy…

Le site de Nancy Jazz Pulsations

À découvrir autour de l'article