Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Petibon amoureuse de la scène

Par Marc Zisman |

Quelques semaines après la sortie de son album Amoureuses, la soprano Patricia Petibon se produit à Paris, Strasbourg et Versailles.

Gluck, Haydn et Mozart : trois géants de l’époque classique qui, notamment, marquèrent l’évolution de la symphonie et de l’opéra. Dans cette musique exigeant force expressive et virtuosité époustouflante, Patricia Petibon est sans égale, d’autant que le 16 décembre au Palais de la Musique de Strasbourg, le 19 décembre à Paris salle Gaveau et le 22 décembre à la Galerie des Glaces de Versailles, elle sera littéralement portée par un Concerto Köln nulle part plus à son aise que dans ce répertoire classique.

Depuis quelques mois, Petibon est amoureuses ! Avec un S oui… Comme l’indique Amoureuses, superbe écrin pour l’organe de la soprano qui monte qui monte qui monte, son premier album pour le label Deutsche Grammophon sorti en octobre. Un recueil dans lequel Barberine croise Suzanne, Armide, Zaïde ou bien encore Giunia… Un enregistrement enchainant avec une réelle magie des airs signés Mozart, Haydn et Gluck.

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Patricia Petibon

Le site officiel de Patricia Petibon

Le site officiel de la salle Gaveau

À découvrir autour de l'article