Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Un concert pour la Paix au Zénith

Par Eva Sauphie |

Le 17 septembre, le Zénith de Paris réunira Charlie Winston, Patti Smith, Yodelice, M et Youssou N'Dour pour un concert dans le cadre de la journée consacrée à la paix.

Un concert pour la Journée de la Paix s’imposera au Zénith de Paris le 17 septembre avec Charlie Winston, Patti Smith en acoustique, Yodelice, M, et Youssou N'Dour, à l'occasion de l’événement Peace One Day.

Pensée par l’acteur et réalisateur anglais Jeremy Gilley en 1999, la Journée de la Paix est véritablement appliquée en 2001 quand les 192 Etats membres des Nations Unis adoptent à l’unanimité le 21 septembre comme jour annuel de cessez-le-feu et de non violence dans le monde (les foyers, les communautés et les écoles).

Les concerts Peace One Day du Zenith permettront à l'échelle de la manifestation parisienne, de mettre en lumière cette mobilisation afin de fédérer les individus – l’objectif étant d’atteindre 3 milliards de personnes à la Journée de la Paix d’ici 2012.

Entièrement bénévole, le rendez-vous musical qui se tiendra au Zénith le 17 septembre, dont les recettes générées par les lives seront versées à l’organisation Peace One Day, entend promouvoir cet événement annuel pour lui donner plus de visibilité. Evénement qui s’attache à engager tous les acteurs de la société: gouvernements, Nations Unies, organisations non gouvernementales régionales et des individus.

Avec des artistes comme Youssou N'dour, chanteur engagé qui avait organisé un concert pour la libération de Mandela en 1985, ou encore participé à des concerts au profit de l'organisation humanitaire Amnesty International etc. le festival s'inscrit d'ores et déjà dans l'esprit de cette mobilisation annuelle.

Le site de Peace One Day

Le site de Youssou N'Dour

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article