Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Paris Hip Hop, grand messe de la street culture

Par Eva Sauphie |

La cinquième édition de Paris Hip Hop sillonne Paris et ses alentours jusqu’au 4 juillet, pour une programmation pléthorique dans les salles et divers espaces de la capitale et sa banlieue.

Jusqu’au 4 juillet, Paris et sa banlieue se mettent à l’heure du hip hop. Et puisque le genre incarne toute la street culture, danseurs, graffeurs, DJ's et évidemment rappeurs seront présents pour incarner dignement la création artistique urbaine. Sans compter que cette année le programme dévoile deux tête d’affiche américaines alléchantes : Nas et Damian Marley.

Paris Hip Hop fera défiler plus de 300 artistes au travers de 15 événements, avec un menu musical rassemblant quelques dignes représentants du genre, en plus de la soul, du jazz, et du reggae. Aussi Nas et Damian Marley présenteront leur projet commun, Distant Relatives le 28 juin au Zénith de Paris, pour leur unique date française, dont la première partie sera assurée par Casey.

Parmi les têtes d’affiche américaines, on retrouvera aussi le rappeur originaire de Detroit, Obie Trice. Révélé par Eminem en 2003, il viendra présenter son dernier album au Point Ephémère le 29 juin. Sans oublier les Français, comme les Sages Poètes de la Rue, qui feront leur grand retour avec Qu'est-ce qui fait marcher les sages, le même jour et au même endroit.

Côté hexagone, on comptera également quelques figures ascendantes de la scène rap français, à l’exemple de Nessbeal, Mac Tyer, Despo Rutti et ses Convictions suicidaires, et Alonzo, qui se réuniront le 1er juillet à la Cigale, avec en première partie le lauréat du tremplin You Got Mic, Wicked-Soul.

Plus d’une vingtaine de DJs se donneront rendez-vous pour un « apéro day » sonore au Point Ephémère. Pendant deux semaines, et à comencer du 25 juin, ceux qui font vibrer tous les dancefloors de la capitale viendront mixer et animer les soirées, avec aux platines DJ Psycut, DJ Kami aka Real C, Jackson Jazz, Baptman, Sonikem, Lickshot, mr Oldjay, DJ POM, Justdizle, Saneyes, Miss Di, DJ Dusty, et DJ Number Six.

La quinzaine du hip hop convoquera aussi le tadem doux-amer-sucré, Milk Coffee and Sugar aka MC’s, à verser son slam teinté de poésie et de discours conscient, au carrefour du hip hop et du jazz, sur la scène du Hangar d’Ivry sur Seine le 24 juin. Tant d’autres acteurs phares de la culture hip hop, à la croisée de tous les arts de la rue, se réuniront dans Paris jusqu’au 4 juillet.

Pour toute la programmation:

Le site de Paris Hip Hop

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article