Le 11 avril, l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Myung-Whun Chung accompagnera Natalie Dessay, Laurent Naouri et Stéphane Degout dans un concert au profit de l’UNICEF, au Théâtre du Châtelet.

Samedi 11 avril, l’Orchestre Philharmonique de Radio France donnera un concert exceptionnel au Théâtre du Châtelet, au bénéfice de l’UNICEF.

Sous la direction musicale de Myung-Whun Chung, Ambassadeur international de l’UNICEF, la phalange parisienne sera accompagné par trois solistes, Natalie Dessay, Laurent Naouri et Stéphane Degout, qui interprèteront des grands airs d’opéras français et italiens.

Les fonds collectés à l’issue du concert seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes visant la santé, l’éducation et la protection de l’enfance.

Fidèle à leur engagement, Chung, accompagné par trois de ses musiciens se sont rendus au mois de décembre, au Bénin pour appréhender les réalités vécues par les enfants béninois et mieux plaider leur cause. « Nous sommes allés au Bénin pour être les témoins privilégiés des programmes financés par l’UNICEF dans différents domaines, tels que le sida, l'eau et l’assainissement, ou encore l'éducation et la protection de l’enfance. Nous avons pu constater de nos yeux l’action de l’UNICEF au bénéfice des enfants et cela n’a fait que renforcer notre envie de soutenir son combat », a déclaré Myung-Whun Chung.

« Nous avons, nous musiciens, les mêmes objectifs que l’UNICEF. L’UNICEF œuvre à faire que les enfants reçoivent éducation, soins et que leurs droits fondamentaux soient respectés partout dans le monde. Pour nous musiciens, la musique n’est pas seulement un droit, elle doit aider au développement, elle éduque et permet aussi le rêve et l’évasion », a-t-il ajouté.

Le site officiel de l’UNICEF

Le site officiel de l’Orchestre Philharmonique de Radio France

Le site officiel de Natalie Dessay

Le site officiel du Théâtre du Châtelet