Rubriques :
Sur Scène

Miss Météores en tournée

Par Eva Sauphie |

à l’occasion de la sortie de son album live, Olivia Ruiz donnera une série de concerts hexagonaux, du 29 avril au 29 août.

Olivia Ruiz revient pour une tournée française, annonçant la sortie de son album Miss Météores live, à paraître le 31 mai, de Chartes à Tours, en passant par Bourg en Bresse, Montauban, Saint-Etienne et bien d’autres.

Après un album studio, Miss Météores, certifié triple platine avec plus de 350.000 exemplaires vendus, deux Victoires de la Musique en 2010 dont celle d’Artiste Interprète féminine de l’année, Olivia Ruiz revient sur scène, toujours accompagnée de son timbre rétro, dans la même veine qu’Edith Piaf, et son mélange de chanson française et sonorités latines.

Performeuse vocale, la Miss Météores s’amuse et offre à chacun de ses concerts des prestations incarnées et enjouées, étroitement liées au 6e art - la chanteuse ayant d’ailleurs fait partie d’une troupe, Les Médiévales.

Olivia Ruiz saura faire résonner son univers enfantin, doté de petites touches féériques rappelant ces manèges de chevaux de bois du vieux Paris, et sa magie espagnole !

A noter que les titres de l’album Miss Météores, ainsi que les morceaux cultes de ses précédents albums comme J’traine des pieds et La Femme chocolat figureront sur l’album live. Miss Ruiz aura sans doute le plaisir de les interpréter pendant cette nouvelle tournée française... Les dates de la tournée : Chartes le 29 avril au Parc des expositions, Bourg en Bresse le 30 avril au parc des expositions Ainterexpo, Montauban le 12 mai au festival Alors Chante, Saint-Etienne le 13 au festival de la chanson française Paroles et Musiques, Nancy le 15 mai JDM festival, Saint-Brieuc le 21 mai au festival Art Rock, Strasbourg le 22 mai au festival Zorn, Nîmes le 23 mai à la Feria, Cergy le 5 juin au Furia sound festival, le 12 juin au Festival des Folies de Maubeuge, Montereau le 16, le 13 juin au festival de Soulac, Paris le 25 juin aux Solidays, Bruxelles le 27 juin au festival Couleur Café, Albi le 8 juillet au festival Pause Guitare, Thonon le 9 juillet au festival de Montjoux, le 10 juillet au festival de Tours, Le Touquet le 11 juillet au Festival de la cote d'Opale, le 16 au festival du Pont Solliès, le 17 au Plein air de Guérande, le 26 juillet à la Cour du château de Salon de Provence, le 6 août au Festival du bout du monde de Crozon, le 7 au Festival du chien à plumes de Villegusien et le 29 août au Cabaret Vert de Charleville Mézières.

Le site de Olivia Ruiz

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article