Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Mille et Une Notes en Limousin

Par Eva Sauphie |

L’événement musical Mille et Une Notes réunira quelques grands noms et artistes montants de la scène classique contemporaine, du 20 juillet au 14 août dans plusieurs lieux du Limousin.

Plus de 200 artistes défileront du 20 juillet au 14 août pour près de 30 concerts en Limousin. Et puisque l’année 2010 est placée sous le signe du violoncelle, des virtuoses de l’instrument se succèderont, comme Christophe Coin, Raphaël Pidoux, Henri Demarquette, Jakob Koranyi (lauréat du concours Rostropovitch 2009), et Vincent Ségal.

Cette année, le festival Mille et Une Notes élargit sa programmation en fusionnant les événements L’Eté Musical de Saint-Léonard, Les Estivales du Chalard et L’Eté Musical de Saint-Robert. A l’affiche de l'édition 2010, des ensembles et des artsites reconnus de la scène musicale actuelle, à l’instar d’Alexandre Tharaud, François-Frédéric Guy ou Henri Demarquette, qui partageront l’affiche avec de jeunes interprètes.

Une histoire de transmission, où les maîtres du genre soutiendront les plus jeunes. Aussi François-Frédéric Guy accompagnera Nima Sarkechik, Jordi Savall, son fils Ferran Savall, Raphaël Pidoux, son élève Bruno Philippe, et Emmanuel Rossfelder, Raphaël Mata, jeune prodige de 11 ans. Sans compter la création d'un duo alléchant formé de Jordi Savall et Christophe Coin pour un même concert.

Et pour les plus petits, le festival a imaginé un stage d’initiation au violoncelle, avec une visite d’un atelier de luthier et la projection du film Goshu le Violoncelliste d'Isao Takahata.

Pour la programmation complète:

Le site du festival Mille et Une Notes

À découvrir autour de l'article