Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Louis Chedid on tour

Par Caroline Reinhart |

Louis Chedid sort On ne dit jamais assez à ceux qu’on aime qu’on les aime, un album familial, défendu en tournée dès le mois de novembre.

Chez les Chedid, je demande le père, Louis. Dans la famille on cultive tendrement les jolis mots et la musique qui va avec. Et pour On ne dit jamais assez à ceux qu’on aime qu’on les aime, Louis Chedid a voulu travailler à quatre mains avec son fils, Matthieu. Le premier single Tu peux compter sur moi, sorti fin août, est à l’image de ce 16e album, tendre, drôle, bluesy-pop et malicieux.

Mais ce n’est pas la première fois que père et fils unissent leur talent. Déjà, Louis Chedid avait participé à la création de l’album Mister Mystère de -M-. Il a notamment écrit et composé le single Hold-up. La grand-mère de Matthieu, Andrée Chedid a inspiré ses fils et petit-fils, une chanson de l’album lui étant dédiée. Une affaire de famille donc. Mais surtout d’amour.

La carrière du chanteur a été particulièrement marquée par le succès de la comédie musicale Le Soldat Rose, qu’il a composée avec Dominique Burgaud. Portée par la chanson Gardien de nuit interprétée par Francis Cabrel, la comédie a raflé deux Victoires de la musique. Au total, près de 400 000 CD et DVD ont été écoulés. Louis Chedid travaille actuellement sur l’adaptation de la comédie musicale en dessin animé 3D.

Louis Chedid partira en tournée dès le mois de novembre. Il se produira notamment au Cirque Royal de Bruxelles le 1er décembre, et au Théâtre du Châtelet à Paris le 13 décembre.

Site de Louis Chedid

Site du Théâtre du Chatelet

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article