Catégories :

Leonard Cohen en concert en France

Leonard Cohen s’apprête à entamer une tournée hexagonale, à compter du 15 septembre à Caen.

Par Eva Sauphie | Sur Scène | 11 août 2010
Réagir

Le célèbre songwriter canadien et interprète d’Hallelujah Leonard Cohen fera escale un peu partout en France, le 15 septembre au Zénith de Caen, le 17 au Palais des Sports de Grenoble, le 19 au Zénith de Strasbourg, le 23 au Parc des Expositions de Tours, et le 25 au Zénith Grand Palais de Lille.

Leonard Cohen investira différentes salles hexagonales et offrira, alors qu’il se fait de plus en plus rare sur scène, ses balades folk au public français. Et insufflera les thèmes qui lui sont chers, la religion, l’amour, la mort, bref des textes qui parlent depuis plus de quarante ans à plusieurs générations.

Plus qu’un parolier, Cohen est un poète – qui publia d’ailleurs plusieurs recueils de poésie -, un démiurge qui transcende de simples harmonies au simple son de ses douces mélopées portées par sa voix de basse-baryton.

Le 26 juillet dernier sortait une compilation de ses meilleures chansons, The Essential Leonard Cohen 3.0,, sur lequelle on peut entendre Suzanne, l’illustre Hallelujah dont on n’oublie trop souvent la version originale depuis celle de Jeff Buckley, The Partisan, ou encore Bird On The Wire. Un parfait aperçu de l'œuvre du Canadien en attendant sa venue en France.

Le site de Leonard Cohen

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures