Le compositeur Michel Legrand dirigera deux concerts à la salle Pleyel, le 27 février autour du cinéma et le 28 autour du jazz.

Coloriste de mélodies, lumineux peintre sonore, Michel Legrand a composé la musique de plus de deux cents films réalisés par les plus grands cinéastes. Il est comme un genre à lui seul. Legrand ose ce que d’autres ne susurreront à peine… Une avalanche de cordes. Une tempête de cuivres. Un arc-en-ciel vocal. Il ose tout !

Un style, une voix, des images. Ces images justement qu’il a musicalement illustré tant de fois de façon unique. Vendredi 27 et samedi 28 février, Michel Legrand les fera revivre dans l’antre de Pleyel.

Cinquante ans d’aventures musicales et cinématographiques, de celui qui croisa le fer avec, entre autres, des génies nommés Dizzy Gillespie, Miles Davis, John Coltrane, Stan Getz, Bill Evans, Jean-Luc Godard, Richard Brooks, Claude Lelouch, Clint Eastwood ou bien encore Jacques Demy.

Pour le concert du 27 intitulé Le Cinéma, à la tête de l'Orchestre National d'Ile-de-France et en présence de ses amis musiciens parmi lesquels Maurane, Danny Brillant, Liane Foly et Patrick Fiori, il fait revivre cinquante ans d’aventures musicales et cinématographiques.

Le lendemain, samedi 28, la soirée Le Grand jazz verra Michel Legrand diriger son big band. En 1960, sortait l’album Le Grand Jazz réunissant autour de Legrand le must du jazz de l’époque. Ce concert réunira autour de cet artiste international ses amis jazzmen et proposera une synthèse de son art.

Le site officiel de la salle Pleyel

Ecouter aussi