Dans le cadre du festival Classique au Vert 2009 au Parc Floral de Paris, l’Orchestre d’harmonie de la Garde républicaine consacrera son concert du 6 septembre à la musique de Vladimir Cosma.

Dimanche 6 septembre, à 16h00, dans le cadre du Festival Classique au Vert 2009, le public du Parc Floral de Paris pourra assister au concert Le Cinéma de Vladimir Cosma. La relecture de l’immense répertoire de ce géant de la musique de films sera signée par l’Orchestre d’harmonie de la Garde républicaine dirigé par François Boulanger.

Peu de compositeurs auront, comme Vladimir Cosma, marqué le cinéma français. On n’a guère besoin d’insister sur ces musiques inoubliables qui rappellent tant de visages familiers d’acteurs, tant d’ambiances drôles et poétiques… Quelques-unes de ces partitions, parmi les plus populaires seront interprétées par l’Orchestre d’harmonie de la Garde Républicaine parmi lesquelles La Gloire de mon Père, Le Château de ma Mère, Michel Strogoff, Les Aventures de Rabbi Jacob ou bien encore Le Grand Blond avec une chaussure noire.

Mais ce concert permettra aussi de découvrir le très « latin » Concerto pour trompette de Cosma, avec, en soliste, une absolue révélation : le tout jeune virtuose espagnol Ruben Simeo Gijon.

A noter que dès 14h00, un avant-concert avec Vladimir Cosma en personne sera organisé au Pavillon 12. Le site officiel de Classique au Vert Le générique des Aventures de Rabbi Jacob et sa musique signée Cosma :