Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Le Sunside a 10 ans

Par Caroline Reinhart |

Le Sunside fait vibrer le jazz depuis une décennie. Pour fêter l'événement, le célèbre club parisien accueillera en ses murs ainsi qu’au New Morning la fine fleur du jazz actuel du 4 décembre au 8 janvier.

Le Dan Tepfer "American" Trio ouvrira le bal des festivités le 4 décembre. Viendront ensuite notamment Didier Lockwood & the Jazz Angels (les 8 et 9 décembre), mais aussi le quintet de Paolo Fresu (les 10 et 11 décembre), le jeune Yaron Herman Trio (les 13, 14, 15 et 16 décembre) ou bien encore le quartet d’Aldo Romano, le trio de Laurent de Wilde… A noter également dans cette programmation renversante Daniel Mille, Dave Liebman, China Moses, Musica Nuda, Anne Ducros, Benjamin Moussay, Julien Lourau, André Ceccarelli, Rhoda Scott, Eric Serra et bien d’autres encore.

Le Sunside ouvre ses portes le 13 octobre 2001. Dès ses débuts ce club atypique et intimiste a pour mission de défendre le jazz acoustique. Bénéficiant de la forte notoriété du Sunset, le Sunside a participé au développement de la rue des Lombards, comme axe majeur du jazz à Paris, en France voire même en Europe. Depuis sa création, la vocation de cette salle unique est de faire découvrir les nouveaux talents, encourager des projets existants et offrir des programmations inédites et exceptionnelles. Nombreuses sont les légendes qui ont foulé le sol de cette scène incontournable : de Lee Konitz à Brad Mehldau en passant par Avishai Cohen, Aldo Romano, Archie Shepp, Eric Truffaz, Richard Galliano, Didier Lockwood, Henri Texier,…

De plus, de nombreux évènements ont vu le jour au Sunside et sont devenus des manifestations très attendues : Jazz & goûter, Pianissimo, les trophées du Sunside, American Jazz Festival, …La clef de cette réussite, c’est certainement la passion qui anime l’équipe du Sunset-Sunside autour de son leader Stéphane Portet, défenseur des valeurs du jazz.

Site du Sunside

Site du New Morning

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article