Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Le Printemps, c'est abeilles et Papillons de Nuit !

Par Eva Sauphie |

Pour la neuvième année consécutive, du 28 au 30 mai, le Festival Papillons de Nuit de Saint-Laurent-de-Cuves proposera un éventail de musiques actuelles sur 3 scènes différentes et pour 35 concerts.

Le reggae, la pop et le rock sont toujours à l’honneur pour cette dixième édition du festival Papillons de Nuit à Saint-Laurent-de-Cuves du 28 au 30 mai. Les artistes sortent de leur chrysalide pour des nuits interminables.

Entre têtes d'affiche et jeunes talents, du ska au reggae, avec Madness et Alpha Blondy, Danakil, Fadi Melo, et Che Sudaka, de la soul au hip hop, avec Oswando, VV Brown (Travelling Like The Light), ou encore Wax Tailor et Féfé (Vilain Petit Canard), mais aussi de la pop au rock avec Revolver, Friendly Fires, Gush, Chocolats Donuts, The Shellys, The Gossip et la magistrale Beth Dito, Kasabian, Saez, The Black Box Revelation, et du folk à la chanson française avec The Bewitched Hands, Asaf Avidan, Jill Is Lucky, Lili Wood and The Prick, Hindi Zahra, Carmen Maria Vega, Cœur de Pirates, Jacques Dutronc, Renan Luce, et Miossec, mais aussi l’electro, jazzy avec Caravane Palace, pure avec Vitalic, et d’origine italienne avec Bloody Beetroots Death Crew 77, ainsi que des univers expérimentaux comme en témoigne le show visuel et musical de Twin, ou le human beatbox des autrichiens de Bauchklang.

Enfin, Papillons de Nuit, c’est aussi une bonne dose de folklore en compagnie d’Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra et leur guinguette des Balkans d’ex Yougoslavie, sans oublier le cocktail explosif que propose la troupe newyorkaise et multiculturelle, Gogol Bordelo, et leurs rythmes gypsy Punk, mâtinés de ska, agrémenté de métal, rap, flamenco, reggae, et dub !

En clair, une programmation riche et variée, un panorama exhaustif de la scène française et internationale des musiques actuelles !

Le site officiel du festival Papillons de Nuit

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article