Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Le Gewandhaus de Leipzig invité d'honneur de l'ONL

Par Eva Sauphie |

L’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig investira l’Auditorium de Lyon le 13 octobre pour une soirée Mozart et Bruckner.

L’ONL invitera L’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig le 13 octobre prochain. Une belle rencontre en perspective entre le chef Jun Märkl, directeur musical de l'Orchestre National de Lyon, et Herbert Blomstedt chef d'honneur de la phalange allemande.

Le Gewandhaus de Leipzig interprètera sous la direction du maestro suédois, le Concerto pour violon et orchestre n°4 de Mozart et la Symphonie n°4 d’Anton Bruckner, en compagnie de la violoniste allemande Arabella Steinbacher. Depuis sa création en 1781, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig a vu défiler une liste de chefs tout aussi illustres les uns que les autres : Arthur Nikisch, Wilhelm Furtwängler, Hermann Abendroth, Václav Neumann, Kurt Masur et, de 1996 à 2005, Herbert Blomstedt, qui revient pour l’occasion conduire les musiciens.

Orchestre symphonique principal de la ville, le Gewandhaus a toujours appartenu au cercle très restreint des meilleurs « instruments symphoniques » d’outre-Rhin, et ses qualités intrinsèques supportent aisément la comparaison avec celles de l’Orchestre philharmonique de Berlin et de la Staatskapelle de Dresde. Un orchestre à l’héritage précieux, et l'un des plus anciens du monde qui s'inscrit dans la grande tradition germanique.

[Le site de l'Auditorium de l'ONL ->http://www.auditoriumlyon.com]

Le site de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article