L’incontournable Quatuor Talich jouera Mozart, Mendelssohn et Dvořák le 9 mars à Paris au Théâtre des Bouffes du Nord.

Lundi 9 mars, le Quatuor Talich s’installera aux envoûtantes Bouffes du Nord. Lors de ce concert, ces princes chambristes revisiteront le Quatuor en la majeur K464 de Mozart, le Quatuor op. 44 n°1 de Mendelssohn et le Quatuor op. 51 en mi bémol majeur de Dvořák.

Le Quatuor Talich réputé depuis de nombreuses années comme l’un des meilleurs quatuors à cordes du monde, représente l’art musical tchèque dans toute l’Europe, les Etats-Unis et le Japon. L’ensemble fut formé par Jan Talich père, en 1964, au cours de ses études au Conservatoire de Prague : il prend le nom de son oncle, le célèbre chef de la Philharmonie tchèque, Vaclav Talich.

Le quatuor, composé de Petr Messiereur, Jan Kvapil, Jan Talich et Even Rattaï, se distingue dès ses débuts en 1964 et gagne rapidement un place parmi les plus grands quatuors jusqu’aux années 1990.

Progressivement, le Quatuor Talich a vécu un rajeunissement, changeant tous ses membres au cours de la deuxième moitié des années 1990. Poursuivant la tradition de leurs aînés, Jan Talich fils, Petr Macecek, Vladimir Bukac et Petr Prause offrent une grande diversité de concerts et enregistrent fréquemment des disques compacts.

Le site officiel du Quatuor Talich

Le site officiel du Théâtre des Bouffes du Nord