Grande soirée de musique klezmer le 22 mars à Paris avec un concert du grand clarinettiste jazz David Krakauer épaulé par le rappeur/bidouilleur SoCalled.

Clarinettiste juif new-yorkais de formation classique, David Krakauer est également très influencé par les musiques modernes et électroniques. Avec son groupe Klezmer Madness, il revisite, en compagnie de l’ébouriffant SoCalled (Josh Dolgin de son vrai nom), le folklore klezmer. Une expérience sonore mais aussi visuelle à déguster à Paris, Salle Pleyel, le dimanche 22 mars.

Le « pape » du renouveau de la musique klezmer est un savant véritablement fou, couvrant aussi bien la tradition musicale yiddish que le free jazz, le rock le plus allumé et même l’electro la plus frappadingue. Au volant de son bolide Klezmer Madness, le clarinettiste tisse d’improbables mais solides liens entre ces genres apparemment antagonistes. Histoire d’amplifier la folie ambiante, communicative à souhait, un autre savant joliment dérangé, le Canadien SoCalled, portera sur la scène de Pleyel ses machines rafistolées et ses échantillonneurs bricolés pour insuffler un vent hip-hop à cette fiesta sonore, furibarde et groovy. Est-ce du jazz ? De la musique klezmer ? Du rap ? Juste un vent de démence boosté par le souffle lyrique d’un Krakauer toujours survolté.

Le site officiel de David Krakauer

Le site officiel de SoCalled

Le site officiel de la Salle Pleyel

SoCalled dans (These Are) The Good Old Days :

Ecouter aussi