Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

L’OPL souffle ses 50 bougies

Par Marc Zisman |

A l’occasion du 50e anniversaire de l’Orchestre Philharmonique de Liège Wallonie Bruxelles, ses trois anciens directeurs musicaux sont de retour et dirigent lors du même concert, les 7, 8, 9 décembre prochains.

L’OPL (Orchestre Philharmonique de Liège Wallonie Bruxelles) crée l’événement en réunissant ses trois anciens directeurs musicaux, Pierre Bartholomée (1977-1999), Louis Langrée (2001-2006) et Pascal Rophé (2006-2009), pour un concert-anniversaire événement, à la Salle philharmonique de Liège et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, les 7 (Liège), 8 (Bruxelles) et 9 décembre (Liège).

Les trois chefs d’orchestre dirigent, chaque soir, des œuvres emblématiques de l’identité de la phalange depuis sa fondation en 1960. Pour l’occasion, l’OPL a commandé une œuvre à Pierre Bartholomée : il dirige lui-même la création de cette symphonie pour ce grand retour à l’OPL après onze années d’absence.

Louis Langrée met en valeur les qualités de l’orchestre dans la musique française, répertoire dans lequel il fait désormais référence, avec la Deuxième Suite de Daphnis et Chloé de Ravel ; et Pascal Rophé dirige Le Sacre du printemps de Stravinsky, œuvre qui a marqué l’histoire de l’OPL dès 1962.

A Liège, les concerts comprendront la participation exceptionnelle de Thierry Escaich à l’orgue.

Le site de l’Orchestre Philharmonique de Liège Wallonie Bruxelles

À découvrir autour de l'article