Le groupe Klaxons, après la sortie de son dernier album Surfing The Void , commence une tournée en janvier à travers la France.

Quelques mois après la sortie de l’album Surfing The Void , le groupe Klaxons part en tournée en France, pour tout le mois de janvier, pour quatre concerts : le 18 à Toulouse, le 19 à Nantes, le 20 à Paris et le 21 à Caen. Quatre dates qui s’ajoutent aux autres temps fort de ces derniers mois pour les Londoniens.

En effet, il s’est produit plusieurs fois avec succès durant l’été 2010 lors des différents festivals européens, et s’est fait remarqué à la rentrée de septembre avec la sortie de leur second album Surfing The Void ; plus récemment ils ont fait parlé d’eux suite à la diffusion de leur dernier single intitulé Twin Flames, encensé par la critique. Le 4 janvier, la pochette de leurs derniers albums dessinée par Richard Robinson, a reçu le prix « Best Art Vinyl 2010 », qui récompense le désigne d’un album de l’année.

Le groupe Klaxons, originaire de Londres, s’est formé en 2005, autour de Jamie Reynolds, le chanteur, James Righton, au synthétiseur et au chant, Simon Taylor-Davis à la guitare et au chœurs. Ils ont été rejoint par Steffan Halperin, aux percussions, en 2006. Ils ont été lancés par le succès de leur premier titre Gravity’s Rainbow réalisé le 29 mars 2006, ainsi que par une grande soirée type « rave » organisée au même moment. Deux événements qui ont amplifié leur popularité et attiré l’attention des producteurs.

Leur style est indéfinissable, certains ont qualifié leur premier titre de « punk moderne », d’autres évoquant plus volontiers du rock psyché voire du rock alternatif, alors que certains parlent plus généralement de noise. Klaxons a été principalement influencé par les formations rock classiques, mais aussi par les "rave" des années 1990 qu'ils s'approprient et redéfinissent à la sauce post-moderne. Bien que le groupe refuse d’être catalogué en tant que tel, ils sont toujours cités comme étant le groupe définissant le mouvement "New Rave", qui a connu son apogée lors de la sortie de Myths Of The Near Future leur premier album.

Ecouter aussi

Artistes