En mars, Paris, Clermont et Toulouse goutteront sur scène à l’orgie electro-pop des Londoniens de Hot Chip.

Sensation electro-pop de ces derniers mois, les Londoniens de Hot Chip seront sur les scènes de trois villes françaises en mars : la à Paris au Bataclan, le 15 à Clermont-Ferrand et le 16 à Toulouse. Une mini- tournée hexagonale un mois après la sortie de leur quatrième album, One Life Stand.

Cette fois, les Londoniens ont peaufiné leur art. De prime abord, ce quatrième opus semble presque policé, moins vénéneux et frappadingue que ses prédécesseurs. Erreur fatale ! Les mélodies de One Life Stand s’apprécient sur la longueur et leur indélébilité n’est que plus massive. Comme toujours, le carambolage des influences est toujours aussi impressionnant et du rock des années 80 à l’electro en passant par la pop synthétique, la dance ou le disco, tout passe à la moulinette de Hot Chip.

Mais c’est surtout sur scène que les Londoniens déploient leur véritable puissance. Là, Joe Goddard, Al Doyle, Felix Martin, Owen Clarke et Alexis Taylor rendent réellement organique leur grande messe du bidouillage. Fiesta garantie ! Le site officiel de Hot Chip Hot Chip sur MySpace Hot Chip interprétant One Life Stand en live pour BBC Radio 1 :

Artistes