Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Festival mille et une notes : de Bach à… Gainsbourg !

Par Marc Zisman |

Evénement de musique classique itinérant, le Festival mille et une notes proposera 20 spectacles musicaux dans les plus beaux sites du Limousin du 20 juillet au 14 août.

Pour sa 37e édition, le Festival mille et une notes a imaginé une tournée musicale à travers les sites remarquables du Limousin. Du 20 juillet au 14 août, ce sont 20 spectacles musicaux auxquels convie les organisateurs : de la musique médiévale à la musique classique avec quelques détours vers le jazz et les musiques traditionnelles, et pourquoi pas un récital de piano allant de Bach jusqu'à Gainsbourg ?

Les enfants quant à eux trouveront leur bonheur avec une programmation adaptée faite de contes musicaux, ateliers ludiques, visites de ferme, etc.

Cette année l'accent sera mis sur les rencontres entre les générations d'artistes des jeunes artistes confirmés (Nemanja Radulovic, Laure Favre-Kahn, Emmanuel Rossfelder...) aux artistes dont la réputation n'est plus à faire (Anne Quéffelec, Christophe Coin…), les programmes du Festival mille et une notes oscilleront entre nouveauté et expérience avec notamment un concert réunissant le maître et l'élève : Raphaël Pidoux et Bruno Philippe.

Festival itinérant, il sillonnera le Limousin à la recherche des plus beaux sites de la région. Les festivaliers pourront ainsi découvrir ou redécouvrir onze sites d'exception comme l'Abbaye du Chalard, le Pôle de Lanaud construit par Jean Nouvel ou le village médiéval de Saint- Robert.

Le site officiel du Festival mille et une notes