Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Eté chargé pour Pierre Boulez

Par Marc Zisman |

Sous la Pyramide du Louvre ou au Festival de Lucerne, en passant par la basilique de Saint-Denis, Aix-en-Provence, Helsinki, Ravenne ou bien encore Salzbourg, le maestro de Montbrison dirigera à de nombreuses reprises aux quatre coins d’Europe cet été.

Durant la même semaine, Pierre Boulez dirigera l’Orchestre de Paris à deux reprises. Le 21 juin tout d’abord, jour de la Fête de la Musique, le maestro et compositeur offrira au public parisien, sous la Pyramide du Louvre, L’Oiseau de feu de Stravinski. Programmé à 22h00, ce concert gratuit aura lieu au même endroit et avec le même programme que celui donné avec succès le 2 décembre dernier, devant plus de 2000 spectateurs.

Quatre jours plus tard, le 25 juin à 20h30 cette fois, Boulez fera ses débuts, à 84 ans, au Festival de Saint-Denis où il dirigera à nouveau du Stravinski (la Symphonie d'instruments à vent et la Symphonie de psaumes) ainsi que la Messe glagolitique de Janacek, à la basilique-nécropole des rois de France. Ce programme sera repris le 29 juin dans le cadre du Festival de Ravenne.

L'été de Pierre Boulez ne s’arrêtera pas là. Après avoir tenu la baguette face au Philharmonique de Berlin le 5 juillet à Aix-en-Provence, il dirigera en août l'Ensemble intercontemporain à Helsinki (13 et 14) puis le West-Eastern Divan Orchestra de Daniel Barenboim à Salzbourg en Autriche (le 16), avec à chaque fois une ou plusieurs de ses œuvres au programme. Il se produira ensuite, comme chaque année, au Festival de Lucerne en Suisse du 25 août au 10 septembre.

Ecoutez notre rencontre-podcast avec Pierre Boulez

Pierre Boulez en livre-disque

Le site officiel de l'Orchestre de Paris

À découvrir autour de l'article