Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Eddy Mitchell, sa dernière séance…

Par Marc Zisman |

Le chanteur a déclaré que sa tournée 2010 serait la dernière, « par politesse envers le public »

Cette fois, lorsqu’il entonnera sa Dernière séance, la larme à l’œil ne sera sans doute pas loin… Eddy Mitchell vient en effet d’annoncer que sa tournée 2010 serait sa dernière, « par politesse envers le public… Ma tournée en 2010 sera la dernière que j'effectuerai, a déclaré le chanteur, désormais âgé de 67 ans, durant l'émission Sept à Huit, sur TF1.

« Je vais avoir pas loin de 70 ans pendant cette tournée. On se dit : « ça va... ». Je n'ai pas envie d'arriver avec une canne… C'est une question d'image et de politesse envers le public. Il faut savoir s'arrêter à temps », a ajouté Schmoll qui publiera le 23 novembre son nouvel album intitulé Grand écran.

« Ma décision est prise. Ce n'est pas simple. Il n'y a pas de réelle nostalgie mais il y a la peur de ne pas être à la hauteur », a insisté Eddy Mitchell, confiant que « vieillir, ce n'est pas très passionnant », et estimant qu'il n'a plus la même voix qu'à ses débuts.

Cinéphile renommé et comédien assez doué, Eddy Mitchell, de son vrai nom Claude Moine, a été révélé dès 1956 dans le groupe Les Chaussettes noires, ex-Five Rocks, légende du rock’n’roll français. En solo à partir de 1963, il enchainera les tubes comme Toujours un coin qui me rappelle, Sur la Route de Memphis, Rio Grande, La Dernière séance, Le Cimetière des éléphants, Pas de Boogie Woogie, etc.

Le site officiel d’Eddy Mitchell

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article